Fier comme un Mingong / Proud like a Mingong

Photos by Jordan Pouille.

C’est la canicule à Pékin et sous les pavés, c’est pas la plage ! A Jianwai Soho, où je partage un bureau, on construit encore tous azymuts, pour le plus grand plaisir des spéculateurs… et des ouvriers migrants. Au coucher du soleil, quand le mercure repasse sous la barre des 40°c,  j’en profite pour tirer le portrait de ces derniers, à la bonne humeur désarmante. Voici le début d’une longue série photographique intitulée “Mingong summer”. Vos commentaires, critiques et suggestions sont évidemment les bienvenues. jordanpouille@gmail.com

(édit: 10/07) La dernière photo est publiée sur China Digital Times !

And an extra picture taken in Tianjin town center on September the 12th 2010.

This entry was posted in societe and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Fier comme un Mingong / Proud like a Mingong

  1. Hachem says:

    Bonjour,
    Très belles photos, vous auriez pu aussi postuler pour entrer à l’agence Gamma… j’habite Haidiandao à Haikou, où l’on construit aussi tous azimuts et où l’on n’épargne pas le moindre arbuste, si ça continue cette partie de la capitale provinciale de Hainan autrefois charmante et désuète, va devenir un îlot de béton semblable à toutes les villes de Chine…
    De retour de France où je viens de passer quelques semaines dans un trou perdu de Lozère où le dernier fait divers remonte à la Bête du Gévaudan, je viens par hasard de tomber sur l’article suivant mis en ligne le 17 juin sur le Point :
    http://www.lepoint.fr/chinoiseries-a-la-piscine-17-06-2010-1206918_19.php
    Je ne sais pas si vous êtes à l’origine de ce papier, mais si vous êtes intéressé je peux vous apporter quelques précisions qui permettront de redresser utilement quelques imprécisions mentionnées à la fin du dit article.
    Dans ce cas vous pouvez me joindre au 136 9369 5245, je suis à Pékin jusqu’au 11, ensuite je retourne sur mon île en béton…
    Si vous ne l’êtes pas, ce n’est pas grave, je vous souhaite bonne
    continuation et un été torride à Pékin sur tous les plans… enfin aujourd’hui la pluie nous laisse un répit et un peu de fraîcheur…
    Bien cordialement
    Hachem

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>