Encore un faux Apple Store

Mardi soir, Mitt Romney et Barack Obama s’affrontaient le temps d’un débat télévisé (dont voici le script). Le candidat républicain n’a pas manqué de mentionner le faux “Apple Store” chinois découvert par un blogueur américain.

Dernièrement, j’ai moi aussi eu le bonheur de pénétrer dans un Apple Store contrefait, dans une petite ville du Nord-Est de la Chine, où Mac Donald n’a pas encore mis les pieds.

Ce ne sont pas des Iphones 5 que les vendeurs mettaient en vitrine… mais de seyants chariots de ménagère “Apple” rouge ou noir.

A l’intérieur, je n’ai pas eu la possibilité de prendre de photos mais la décoration était comparable à l’Apple Store de Pékin: même photos géantes de détail sur fond blanc, même tables blanches…

Certes les trois ordinateurs et les deux téléphones en présentation étaient éteints et recouverts d’un film plastique avec interdiction de toucher.

Aucune indication n’était donnée sur ces modèles en vente.

A croire que ce modeste Apple Store misait principalement sur la vente de couvertures d’Iphones contrefaites.

This entry was posted in reportage and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>