Une chronique sur l’environnement

Capture d’écran 2014-01-13 à 12.25.55

Grâce à Catherine Perrin, animatrice de Médium Large, l’émission matinale de Radio Canada Première, j’ai eu la chance de pouvoir présenter mon photoreportage publié chez L’Actualité le mois dernier. Cet entretien a été l’occasion d’expliquer les causes de la pollution massive dans certaines campagnes chinoises, malgré les efforts du gouvernement central de réduire de 10% les émissions de particules d’ici 2017 par exemple. Dans le village du Hebei où je m’étais rendu, où le “Canal de la Victoire” avait la couleur de la rouille, l’eau du robinet était si sale que les paysans ne pouvaient ni la consommer ni l’utiliser pour la toilette ou la vaisselle. Sur les murs, fleurissaient ainsi des publicités proposant aux villageois des douches en ville.

photo

La chronique: http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2013-2014/chronique.asp?idChronique=324841

Il y a deux ans, je suis intervenu sur la même antenne pour parler des villes fantômes et en particulier de Kangbashi, près d’Ordos, en Mongolie Intérieure. Lien ici.

This entry was posted in environnement, reportage and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>