Parution. Society. Dans l’arsenal secret de la police

Une collaboration avec le photographe Olivier Touron. Tandis que nous tentions un reportage sur les nouveaux outils de la police scientifique, nous avons fait connaissance avec les gars de la balistique, des techniciens qui analysent des coups de feu sous toutes les coutures. Lesquels nous ont montrés un pas de tir gigantesque, un souterrain secret où ils stockent et entretiennent des centaines de pétards saisis dans des affaires ou chez des collectionneurs indélicats. Non, tout ne part pas systématiquement à la destruction ! AK-47, Skorpion, Sten, Colt Python, Beretta 93-R, Mini-Browning s’alignent sur des rateliers interminables. Avec aussi de nombreuses armes improbables, souvent artisanales. Olivier et moi y sommes retournés à deux reprises. Le résultat a séduit Society qui publie ce portfolio inédit (les images sont d’Olivier Touron, les histoires associées sont de moi). Merci à Olivier pour cette idée originale. Merci à JP Duriez et son équipe de nous avoir donnés carte blanche. Merci à Stéphane Régy, Marc Beauge et Franck Annese pour leur enthousiasme.

Disons que les photos ci-dessous sont volontairement floues. Society est un magazine papier ! Je peux vous envoyer le pdf sur demande.

DD9J2XZWAAAOOyp.jpg-large

IMG_20170711_172328IMG_20170711_172336IMG_20170711_172342IMG_20170711_172349

This entry was posted in politique and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>